LES JARDINS D’ALLAH
Format Poche
 
THRILLER
Format 110 X 170 mm
302 pages
Réf. éditeur : REF.2018-025
ISBN : 978-2-918338-52-9
PV TTC : 11 €
 
Le résumé :
 
Éva, jeune professeur d’éducation physique, se retrouve à Marrakech, portée par le hasard, à la suite d’une vague déception sentimentale.
Sur place, elle décide de visiter le grand sud marocain. Sa première rencontre avec le guide du circuit touristique, Othman, est un choc. Leur attirance est immédiate et réciproque.
Mais, au fur et à mesure que le voyage se poursuit, l’attitude mystérieuse d’Othman intrigue la jeune femme. Celle-ci, confrontée à l’Islam exacerbé, dérangée dans sa culture et ses convictions, manipulée, voudra en savoir plus sur ses activités qu’elle soupçonne un peu plus chaque jour liées au terrorisme islamiste.
 
De Marrakech à Paris, puis de retour à Marrakech où le destin d’Éva et d’Othman se jouera, l’intrigue, conduite dans l’esprit d’une enquête policière, solidement documentée et s’inspirant de l’actualité des années 1990, demeure avant tout une brûlante histoire d’amour.
 
 
 
 
Un commentaire d’une lectrice :
 
Bonjour Madame
Je voudrais m'adresser a Madame Monique Le Dantec et lui dire combien j'ai adoré son livre < Les jardins D'Allah > .
Je suis allée a < Saint- Maur en poche > ou je comptais acheter quelques livres de poche mais je ne savais pas lesquels . C'est en me baladant de stand en stand que vous m'avez interpellé et demandé ce que j'aimais lire . Puis vous m'avez aussitôt suggéré et tendu < Les Jardins D'Allah >.
Je suis donc repartie avec et je n'ai pas regretté .
J'ai ADORE votre livre du début a la fin . Il est palpitant , super bien écrit , plein de bons textes et plein d'imagination .
C'est la 2 ème fois que je < rentre > dans l'histoire d'un livre .Je veux dire j'ai l'impression d être a côté des personnages et de les suivre jusqu'au bout .
J'ai eu la même sensation avec un livre écrit par Monsieur Paul Belaiche Daninos Sur l'histoire de Marie Antoinette .
J'avais lu un livre il y a longtemps d'un auteure connue et je me suis jurée de ne plus jamais la lire .Elle écrivait en 3 pages ce qu'elle aurait pu dire en 1 seule page .Je n'avais pas du tout aimé .
Alors que vous , je trouve que chaque ligne a un sens .Je me suis vraiment régalée a le lire . Du début a la fin . Je n'avais qu'une hâte chaque jour c'était de me poser pour lire .
Vraiment bravo .Vous au moins vous savez écrire .Je vais d'ailleurs acheter vos autres livres .
Je vous souhaite une bonne soirée et merci de nous régaler de vos bons mots .
L.Roca
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ancienne édition épuisée