Mieux me connaître
 
 
 
Activités littéraires :
 
Ancienne libraire,  j'écris maintenant des romans depuis le début des années 90, plus 2 dans les années 1970 dont le premier est paru en 2015, et le second fin 2016.
 
Evènements marquants dans ma carrière : j’ai été décorée en  juin 2013 de la Médaille d’Argent par l’ACADÉMIE DES ARTS-SCIENCES-LETTRES et de la Médaille de Vermeil en juin 2018.
Quand on connait les personnalités qui ont été remarquées par cette noble institution, je réalise l’honneur qui m’a été fait.
 
Je suis également membre de la SGDL, de la SOFIA en tant qu’auteur et de GREENPEACE et de l’ÉCOLE DES CHATS DU PARISIS à titre personnel.
 
 
 
Ont été publiés à ce jour chez MORRIGANE ÉDITIONS :
LES LOUPS DE MARVEJOLS
ECOUEN TRÉSOR D’ARTS ET D’HISTOIRE (avec P.Bouchart co-auteur)
LE SILENCE DES OLIVIERS
LES ANGES DE PIERRE
LIORZH GWENN -  ENTRE MER ET GRANIT
LES FRUITS DE L’AUTOMNE
LA NOVALE (suite indépendante des FRUITS DE L’AUTOMNE)
LE FILS SANS NOM
LE SOMMEIL DE ZOÉ
L’ÉVEIL DE YOLE (suite indépendante de L’ÉVEIL DE YOLE)
et en format Poche :
LES JARDINS D’ALLAH
PARADIS SUR TERRE
 
 
D’autres projets murissent doucement, un thriller “cathare” dans le milieu des apiculteurs, et un SF sur l’Atlantide, avec une bonne dose de physique quantique !
 
Mais pour le moment, je suis en train de rédiger la novelisation d’un excellent film de Mathieu TURI, HOSTILE (avec Grégory Fitoussi et Britanny Asworth)  en prévoyant la suite totalement inédite.
 
Mon caractère :
 
Bélier ascendant Scorpion, et Coq en astrologie chinoise. Autant dire que j'ai un certain caractère et m’en laisse pas compter ! J'aime la liberté, la justice et la tolérance (la vraie, ni l’aveugle ni l'angélique)  le courage et la loyauté. J'apprécie l'humour et le pratique souvent au second degré. Je peux paraître parfois un brin provocatrice pour faire bouger les choses. Mais toujours avec un état d'esprit positif  !
 
J’aime aussi :
 
 
Ecouter les gens et tenter de les comprendre quand leurs motivations sont très éloignées des miennes. Par contre, je combats la violence et la haine en général, ainsi que l'hypocrisie,  la démagogie, la “bien-pensance” et la pensée unique... Donc, le “politiquement correct” n’a aucune influence sur moi et aurait même tendance à m’agacer prodigieusement maintenant !
 
Ce qui est important pour moi :
 
La famille, mon bonheur ! Un mari, Jean-Jacques, deux enfants Marjorie et Cédric, 6 petits-enfants, Matthieu, Adrien, Solène, Evan, Nova (partie hélas pour le royaume des anges) et sa petite soeur Billie,  12  beaux-frères et belles-soeurs, une foule de neveux, petits neveux et nièces. Quelques amis aussi sur qui on peut compter.  Et j’aime les chats, passionnément. Je suis membre de plusieurs associations de défense des animaux. Néo et Nala sont mes compagnons actuels.
 
Ma journée idéale :
 
Ecrire le matin, me promener en forêt l'après-midi, puis lire... En soirée, TV, des films de préférence.
 
J’adore voyager en toute liberté,  marcher en forêt, flâner dans les rues de Paris,  me promener au bord des plages, faire de la natation et du vélo et plus calmement, jouer aux échecs. Pianiste classique,  j’aime la musique, les variétés et suis une fan d’opéra.
Mon air favori : “ E lucevan le stelle” dans LA TOSCA de PUCCINI (de préférence chanté par Pavarotti ou Placido Domingo, c’est enchanteur !)